SCSL : Assemblée Générale du 7 Février 2019

Quelques images :

S.C.S.L. : Assemblée Générale

du 8 Février 2018

Compte-rendu de séance

L’AGO est ouverte à 20 h40 par le Président Jean-Michel SCHEFTEL après émargement par les membres présents et vérification des pouvoirs.

27 membres sont présents dont 20 membres possédant un pouvoir, soit 47 membres présents ou représentés.

A.G.O. SCSL du 8 Février 2018

Le Président salue la présence de M. Joseph Arénas, Président du SIVOM La Souffel et de M. Gaston Burger, Maire de Dingsheim.

Après la nomination de la secrétaire de séance et de deux scrutateurs, le Président demande à l’assistance d’observer une minute de silence à la mémoire de M Gérard Adloff , membre du Club Photo, décédé brutalement en novembre dernier ; Clément Bottlaender, Président du Club Photo, lui rend un hommage en soulignant ses grandes qualités humaines et d’homme d’action.

Le PV de l’AGE 2017 a été adressé par voie électronique à tous les membres 10 jours avant l’AG pour lecture. Aucune observation n’ayant été faite, ce PV est adopté à l’unanimité,

Le Président passe au point suivant qui est la présentation du rapport moral ; il insiste sur deux points à savoir la création d’un site Internet de l’association scls67.com et la contribution SIVOM eu égard au bénévolat.

Le site Internet longtemps en discussion au sein du Bureau et du CA a été préparé et mis en place en novembre 2017 par le nouveau vice-Président Denis Leymarie. C’est un outil de communication moderne permettant des échanges avec tous les membres que ce soit pour les informations, l’agenda des réunions, les inscriptions aux activités, les comptes rendus de manifestation …

Pour la contribution SIVOM liée à l’occupation des salles du Centre Culturel, le Président défend le principe du maintien d’un taux horaire d’occupation à 2€, refusant toute nouvelle augmentation  de ce taux risquant de compromettre le bénévolat à la base du dynamisme des activités des sections animant notre Association.

Les différents responsables d’activité présentent un résumé de leur bilan annuel. Ces activités vont de l’atelier céramique au cours de yoga en passant par le club photo , le tennis de table…au total 14 sections.

Le rapport financier est présenté par la trésorière. L’exercice se terminant par un solde positif, Quitus est donné à la Trésorière après lecture du rapport des réviseurs aux comptes.

Toutes les cotisations pour la saison 2018/2019 augmentent de 1€.

Un débat lors du point divers s’engage entre le Président du SIVOM et le Président de SCSL sur la contribution SIVOM, celle-ci paraissant « si minime » par rapport aux ressources de l’Association !

Clôture de l’AG à 22h30 et partage du verre de l’amitié.

Jean-Michel SCHEFTEL

23-02-2018